Les Amis de la Bibliothèque mettent la poésie à la portée de tous. Dans le cadre du Printemps de la poésie, l’association sera soutenue par la municipalité qui mettra à disposition différents lieux qui serviront à afficher les textes sélectionnés.

Mardi 15 février au Centre Social

Claudie Blet et Monique Lelicon ont animé l'atelier poésies

« Notre objectif est de toucher différents publics, centre social, maison de retraite, bibliothèque ...pour proposer des poésies afin de les lire, de faire écrire, d’illustrer.

Cette année, on démarre petit mais on voudrait ritualiser cette action au moment du printemps pour créer du lien autour des livres, des jeux. Nous allons également enregistrer certaines poésies que l’on pourra écouter par l’intermédiaire d’une borne interactive à la bibliothèque. Nous avons également le projet de demander aux personnes qui écrivent des textes de les envoyer à la bibliothèque pour les exposer. Nous pensons également d’ une randonnée pédestre entrecoupée de lectures de textes » explique Claudie Blet, adhérente des Amis de la Bibliothèque.

« Au niveau du Centre Social, nous nous sommes associés avec les Amis de la Bibliothèque pour mettre en valeur la poésie, d’une part avec le centre de loisirs et les familles, afin de les valoriser sur le territoire » complète Marietta Garreau, responsable familles au Centre Social Loir et Bercé.

"Aldo l'escargot", l'une des poésies de Josette lue lors de cette séance

 

Retour à l'accueil