Vendredi soir lors de l’assemblée générale du Comité des Fêtes de Château-du-Loir une équipe recomposée a été constituée, en présence d’Hervé Roncière, Maire de Montval-sur-Loir et de François Olivier, Maire délégué de Château-du-Loir.

Légende : Hervé Roncière, Daniel Bruneau, Armelle Riou, Gérard Pau, Christophe Durand et François Olivier

Composée de 23 membres en 2021, l’effectif s’élève à ce jour à 28 membres. « L’année 2021 fut compliquée et perturbée par la covid, donc on n’a pas pu réaliser tout le programme prévu à l’origine. Néanmoins, nous avons assuré notre présence au tremplin musical avec la Castélorienne, présence également pour les animations du 14-juillet, et enfin nous avons maintenu notre marché de Noël sur la place de l’Hôtel de Ville. Ces trois manifestations se sont bien déroulées dans une bonne ambiance. Le bénéfice de ces trois manifestations s’élève à 980 € » rapporte Gérard Pau, le Président.

La trésorière Véronique Defais a fait le bilan financier 2021 faisant apparaître un excédant de 556,79 €. Le programme habituel sera maintenu dont le Marché des 24 heures, principale manifestation qui demande un investissement important de l’association.

Suite à des commentaires lors d’une précédente réunion publique, Hervé Roncière précise : « En tant que conseiller municipal, rien se s’oppose à l’élection de Gérard Pau à la présidence. Sa seule obligation, conforme à la loi, l’oblige de ne pas prendre part au vote lors des attributions des subventions attribuées par la municipalité».

Du côté administratif, délaissés depuis quelques années, les statuts devront être remis à jour.

Le renouvellement du conseil d’administration qui se compose de 18 membres a précédé le vote du bureau qui se compose de : président : Gérard Pau, vice-président : Daniel Bruneau, trésorière : Armelle Riou, secrétaire : Christophe Durand. Vérificateurs aux comptes : Martine Blanchard et Marie Brier.

Retour à l'accueil