Passion et professionnalisme, Sylvie Gourgout et Pascal Le Bouder mettent en commun leurs compétences pour produire des végétaux et les proposer à la vente sur leur terrain de 2000 m² situé à Thoiré-sur-Dinan. Sylvie et Pascal organisent une porte ouverte samedi 14 mai et samedi 4 juin de 10 h à 18 h en continu. Seront présentées plus de 220 variétés d’arbustes, de rosiers, de fruitiers, de semis de fleurs, de légumes, d’aromatiques, en complément les conseils en aménagement, en entretien.

Jardinier producteur de végétaux professionnel Pascal Le Bouder pendant 3 ans, fut responsable de la pépinière à la jardinerie Delbard à Écommoy. Celui-ci a acquis également des connaissances chez Rhône Poulenc et à l’étranger, Hollande, Belgique, Italie, Espagne, Angleterre.

« Pour moi, c’est une passion, je suis une manuelle, c’est moi qui a commencé seule et Pascal est venu me rejoindre avec ses bons conseils » explique Sylvie.

« Depuis l’âge de 14 ans, je suis dans le végétal. Je mets à votre disposition mes 35 ans d’expériences dans le végétal pour entretien et embellissement de votre jardin. Conseils et plans d’aménagement. Possibilité de cours de taille sur fruitiers, rosiers, vignes » confie Pascal Le Bouder qui explique sa technique « On travaille d’une manière traditionnelle, on ne traite pas et nous cultivons en serre froide non isolée, sans chauffage.

 

 

 

Cette méthode permet de protéger les fruits et légumes des conditions météorologiques, ainsi que les végétaux sensibles au froid et au gel. La chaleur et la lumière émises naturellement par le soleil stimulent la croissance des végétaux et participent à leur bon développement. Le jardin, ce n’est pas si compliqué, il faut rester dans la logique. Le premier conseil est de bien connaître sa terre, c’est 80 % de la réussite »

Pour tout renseignement, contacter le 07 64 41 00 68 ou 06 64 67 97 54 - Sylvie Gourgout 8, rue de Bercé 72500 Thoiré-sur-Dinan. Mail : le-bouder.pascal@orange.fr

Retour à l'accueil