Véronique et Alain Quellier sont ravis d'ouvrir à nouveau les portes de leur musée afin de partager leur passion pour ces beaux objets du passé en tôle émaillée, ustensiles du quotidien de nos grands-parents et arrières grands-parents, et de proposer aux visiteurs une promenade d'un autre temps dans cette grande demeure restaurée et joliment aménagée : un véritable écrin de charme pour ce musée insolite et unique en Europe.

C'est donc dimanche que le musée Cafetières et compagnie lance la saison 2022. Plusieurs visites de groupes, retenues depuis l'an passé, ont déjà eu lieu en mars, avril et mai : l'association Radiofil, une association du Loiret, le club des Ambassadeurs de la Sarthe...Le public individuel pourra, à son tour, venir (re) découvrir le musée à compter du 29 mai jusqu'au 18 septembre 2022, tous les dimanches et jours fériés.

« De très nombreuses surprises vous attendent dès ce dimanche : dans les mises en scène, avec, en particulier, un nouveau décor dans la cuisine du musée, des ensembles complétés par les trouvailles de cet hiver, des nouveaux trésors émaillés : des dînettes, un service à thé à décor d'hirondelles...Et pour l'ouverture ce dimanche de fête des Mères, l'entrée sera gratuite pour toutes les mamans » explique Véronique Quellier.

Visite commentée à 15 h. Ouvert de 14 h à 18 h. Tarif d'entrée : 6,50 euros. Tarif réduit : 5 euros. Gratuit pour les enfants accompagnés (jusqu'à 18 ans). Renseignements au 06 75 01 70 66  ou par par mail : amisdescafetieres@wanadoo.fr. Adresse : 6, rue de la Pitoulière Château-du-Loir 72500 Montval-sur-Loir.

Retour à l'accueil