John Francis, donnera un concert de chants au profit de la ligue contre le cancer dimanche 12 juin à 16 h en l'église Notre-Dame-de-la-Visitation à Thoiré-sur-Dinan.

 

D’origine Galloise, après avoir vécu à Saumur, John Francis a eu un coup de cœur pour la Vallée du Loir et Thoiré-sur-Dinan en particulier depuis 2017. Au Pays de Galles, où John était conseiller juridique, celui-ci pratiquait le chant dans des chorales dans le registre baryton, basse.

Au programme, des morceaux bien connus ( O Nuit de Rameau, Panis Angelicus de César Franck, Amazing Grace de John Newton), mais aussi d'autres également mélodiques (An die Musik de Schubert, Deep River de HT Burleigh, le Kyrie de Misa Criolla de Ariel Ramirez) sont inclus.

Plusieurs chants feront voyager, soit aux États-Unis ( What a wonderful world de Stan Douglas, soit dans les steppes russes ( Step da step Krougom - folklorique traditionnel) et même au Pays de Galles Gwahoddiad (Invitation). Pour clore ce voyage, John Francis interprétera un chant pour l'Ukraine ( Blowin' in the wind de Bob Dylan) en anglais, français avec le refrain ukrainien.

Entrée libre avec participation au chapeau.

Retour à l'accueil