Dimanche dernier, à la salle des Fêtes de Jupilles, le repas « Cochon Grillé » a attiré plus de 142 personnes. Après 3 années sans animation, à cause de la Covid 19, les membres de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie) de Jupilles ont relancé ce moment de convivialité.

 

 

Participaient à ce repas Vincent Gruau le maire de Jupilles, ainsi qu’ Yves Létang, président du comité de Marigné-Laillé et aussi le vice-président départemental de la FNACA.

On peut mettre la réussite de cette journée sur la vingtaine de bénévoles qui se sont investis dans les nombreuses tâches de préparation de la salle et de services.

Entre chaque plat, les danseurs et danseuses ont retrouvé leurs jambes d’avant covid avec l’accordéoniste Patrick Guillin.

 

« J’ai repris la présidence de l’association il y 10 ans après une année de mise en sommeil. Ce cochon grillé existe depuis 15 ans. Avant c’était un méchoui qui a duré une trentaine d’années, à l’époque, il y avait plus de 250 personnes » rappelle Jacques Raux, le président de l’association

 

Retour à l'accueil