1er National Jeunes de Pétanque organisé par l’école de pétanque de la Vallée du Loir : les meilleurs talents français seront au rendez-vous.

 

 

Le national jeunes se déroulera sur les terrains du foirail à Château du Loir le samedi 27 août de 9 h 30 à 20 h 00.

Cet évènement constitue l’une des 35 étapes françaises comptant pour le classement national des meilleurs jeunes dans les 3 catégories : minime, cadet et junior.

Ce national de pétanque rassemble le gratin des meilleurs talents français chez les jeunes. Plus de 25 départements ont d’ores et déjà fait parvenir des inscriptions, y compris du sud de la France. Des membres des équipes de France jeunes, des champions régionaux et départementaux s’affronteront toute la journée pour glaner de précieux points afin de gagner des places dans les classements nationaux. Les 24 meilleurs classés disputeront une finale nationale en fin d’année. Le niveau de jeu sera donc très relevé. Des équipes sarthoises et locales essaieront de tirer leur épingle du jeu. Le début des jeux aura lieu à 9 h 30. Les parties finales se dérouleront de 14 h 30 à 20 h 00.L’entrée est gratuite pour tous les spectateurs.

 

 Cette organisation, en partenariat avec la ville de Montval-sur-Loir et de nombreux sponsors de notre belle vallée du Loir est une excellente promotion pour le sport pétanque chez les jeunes. Les 5 clubs de l’école de pétanque de la Vallée du Loir (COCastélorien, Val de Loir Pétanque 72, Pétanque Le Grand Lucé, Les boulistes Aubigné et la Vigilante Mayet Pétanque) s’unissent pour rassembler la quarantaine de bénévoles qui feront que cet évènement sera une réussite.

Venez nombreux voir les petits prodiges français de la pétanque.


 

Retour à l'accueil