Concert à la Chapelle Sainte-Cécile dimanche 7 août à 17 h avec la pianiste Bénédicte Oudin et le contrebassiste Pascal Combeau « Autour de la musique de Michel Petrucciani et ses amis ». Le duo met sa complicité et son énergie au service du jazz, dans un répertoire autour de Michel Petrucciani, Serge Delaite et Franck Avitabile.

Crédit photo : Bénédicte Oudin

 

Ces deux musiciens ont joué, et jouent ensemble dans diverses formations. Cependant cet exercice délicat qu’est le duo leur tient à cœur. Ils ont entre autres récemment exploré une partie du répertoire de Michel Petrucciani, mais aussi de pianistes l’ayant beaucoup côtoyé tels que Serge Delaite et Franck Avitabile. Tel est le projet que ces deux artistes souhaitent présenter à la chapelle Sainte-Cécile de Flée, en y incluant également d’autres thèmes telle que "Cécile ma fille" de Claude Nougaro, petit clin d’œil dédié à ce bel édifice.

Bénédicte Oudin commence le piano à sept ans. En 2000, elle forme un quartet qui porte son nom, groupe qui enregistrera un disque par la suite. Par ailleurs, elle joue avec de nombreux musiciens de jazz, dans des formations allant du duo au big band. Elle ne cesse de se produire en classique cependant, et enregistre fréquemment en studio pour le cinéma ou la télévision.

Pascal Combeau à la contrebasse, a enregistré une vingtaine de disques, effectué cinq tournées internationales, en particulier avec Serge Delaite.
Tarif "au chapeau" à la sortie.

Retour à l'accueil