Après 18 mois d’étude pour la création de son entreprise « Nostradamousse », Steve Willoqueaux vient d’ouvrir sa brasserie située dans l’ex-site Harman à Château-du-Loir. Né à Lille, son rêve se réalise dans la Vallée du Loir.

 

« Après une formation initiale de cuisinier que j’ai suivi à Lille au Lycée Hôtelier Michel Servet, je me suis lancé dans un street food. J’avais aménagé une caravane des années 60 en cuisine mobile, mais les gens sur les marchés n’étaient pas prêts à la cuisine gastronomique dans la rue. Mon idée était trop en avance sur les habitudes. Par contre, le marché de la bière est un domaine qui me plaît et c’est dans l’air du temps. Ça a commencé avec un cadeau de Noël, un kit de brassage de 5 litres » confie Steve Willoqueaux.

De gros travaux ont été nécessaires pour aménager le laboratoire de 50 m², afin de fabriquer sa bière. Celui-ci peut se transformer en brasserie, en salle d’embouteillage, ou d’étiquetage, c’est modulable. D’autres salles annexes, dont l’une climatisée, complètent son domaine professionnel.

« Je suis équipé de quatre fermenteurs de 600 litres chacun, et deux plus petits de 300 litres. Je peux produire de la bière sur-mesure, sur des petites productions de 200 à 300 litres, pour les restaurants, les cafés ou les associations. Je ferai des bières bien houblonnées avec une gamme pour la grande distribution et une gamme pour les distributeurs spécialisés. Je prévois une production annuelle de 30 000 litres, quantité nécessaire pour l’ équilibre financier de l’entreprise » précise le brasseur.

 

 

Vendredi 7 et samedi 8 octobre, Steve Willoqueaux présentera ses produits dans le rayon bières du Centre Leclerc.

Ouverture d’un drive en octobre 16 h 30 à 19 h 30.

Site Internet ouvert à partir du 15 octobre : nostradamousse. fr

Email : contact@nostradamousse.fr

Nostradamousse 2 avenue de Tours, 72500 Château-du-Loir - Montval-sur-Loir
Retour à l'accueil