Sabine Dutilh et Marie Liesse Bertre-Flandrin exposent leurs œuvres au Caveau des Récollets du 21 septembre au 2 octobre

de 14 h 30 à 19 h et samedi de 11 h à 13 h et de 14 h à 19 h.

               Marie Liesse Bertre-Flandrin                                                  Sabine Dutilh

À ses débuts, peintre-décoratrice, Sabine Dutilh a travaillé à Paris pour le monde du spectacle et pour des décors d’intérieur. À son arrivée à Poncé, elle s’est intéressée aux techniques du décor céramique et a créé son atelier. Elle réalise des décors céramiques sur carreaux créés d’après des motifs originaux. La peinture est maintenant devenue son activité principale. Celle-ci évoque des paysages, des marines, des lumières, cherchant à retrouver et transcrire les souvenirs et l’émotion ressentie. Peintures à l’huile, peintures laques et peintures d’émail, elle joue avec ces techniques qui imposent ses propres règles et un cheminement particulier. Les œuvres achevées témoignent toutes pourtant d’un même univers apaisé et sont des invitations au rêve.

Marie-Liesse Bertre Flandrin vit et travaille en vallée du loir, à Poncé-sur-le-Loir. Ayant grandi au sein d’une famille d’artistes à La Chartre-sur-le-Loir, elle entre aux Beaux-arts de Tours où elle sera diplômée en Architecture Intérieure. Après s’être nourrie d’expériences professionnelles dans ce domaine, elle se consacre pleinement à la peinture depuis les années 2000. Après 15 années vécues à Tours, elle ouvre son atelier-galerie à La Chartre de 2010 à 2016. Son univers pictural s’inspire de vie quotidienne, de la nature qui l’entoure, d’émotions prises parfois sur le vif qui ressurgissent sur la toile où domine une palette de couleurs vives. Cette exposition réunissant acryliques sur toile ou sur papier, reflète le voyage quotidien qu’elle souhaite nous faire partager.

Retour à l'accueil