La Fête des Nouzillards de Lavernat aura lieu

le dimanche 6 novembre 2022 de 10 h à 17 h. 

 

Au début de l’année 2022, les différentes associations de Lavernat se sont réunies afin de trouver une solution au manque de bénévoles qui nous touche tous.

 Il a été décidé d’une entente et d’une entraide entre associations afin de faire perdurer toutes nos manifestations.

La fête des Nouzillards demande beaucoup de main d’œuvre pour le ramassage et toutes les étapes de préparation des châtaignes. Aussi, afin de pallier au manque de bénévoles et à la pénibilité de la tâche, l’association a fait le choix d’investir dans une machine à ramasser les châtaignes.

Cette machine a été achetée avec l’aide financière de la société cycliste, du comité des fêtes, de la confrérie du Nouzillard de Lavernat. Cette aide sous forme d’un prêt, sera remboursée sur plusieurs années en fonction des bénéfices des fêtes. La commune nous a également accordée une subvention exceptionnelle pour cet achat.

Cette machine provient d’une entreprise située en Corrèze, elle est arrivée ce mercredi chez nous. Elle doit être attelée à un tracteur. Elle permet ainsi le ramassage, l’ébogage, le calibrage et la mise en sac des châtaignes. Le travail étant facilité nous espérons pouvoir ramasser beaucoup de châtaignes et en vendre des crûes.

Annie Menou

Les personnes qui souhaitent nous rejoindre, peuvent se joindre à nous pour la prochaine réunion le mercredi 12 octobre à 20 h salle de réunion de la mairie.

 

Retour à l'accueil