Vendredi à la Castélorienne, à l’occasion du lancement de la saison culturelle, deux cent cinquante spectateurs ont assisté à ce rendez-vous annuel de la présentation des programmes 2022-2023. Ensuite, un spectacle musical a conquis le public, avec le trio féminin « Sea Girls ». Hervé Roncière, le Maire de Montval-sur-Loir, Claire Coulonnier, adjointe à la culture et Sophie Jousse, directrice des affaires culturelles, ont pris la parole pour présenter la soirée .

 

« Ce soir, nous avons une salle pleine comme un œuf, signe positif pour la saison 2022-2023.

Nous avons un taux de remplissage de 63 %, un taux très honorable dû au travail de l’équipe de Sophie Jousse. Nous restons sous le même format que la saison passée, la moitié des spectacles sont musicaux, une volonté de la commission culturelle de donner un nouveau ton.

Au programme 28 spectacles pour tout public, théâtre, danses, musiques, chœur, marionnettes, chants, sélectionnés par Sophie Jousse, dans le respect du cahier des charges défini par la commission culture. Le livret de la saison regroupe l’offre culturelle de Montval-sur-Loir, avec également le programme de la Bibliothèque-Ludothèque, des expositions du Caveau, du cabinet des curiosités, du cinéma des Récollets. Ce livret est actuellement distribué à tous les Montvalois » informe Claire Coulonnier. Le point fort de la soirée fut le spectacle de ces trois chanteuses débordantes d’énergie, de charme, d’humour, le tout dans le plus pur style vocal des années swing. Ce fut une heure trente d’un show endiablé, se succédèrent des créations personnelles et des tubes revisités, le tout dans une mise en scène vintage haute en couleurs, les applaudissements n’en finissaient pas !

La soirée s’est clôturée par le verre de l’amitié accompagné par des amuse-bouches salés et sucrés.

Retour à l'accueil