Pour la première année, la commune de La Chartre-sur-le-Loir

organise un Salon du Livre

 

Ce Salon du Livre se tiendra de 10 h à 18 h dans la salle du conseil municipal, 4 place de l’Hôtel-de-Ville, entrée côté Loir.

Une trentaine d’auteurs sont invités par des éditeurs et des libraires de la Sarthe, de l’Indre-et-Loire et du Loir-et-Cher. Seront également présentes, entre autres des revues comme La Vie Mancelle, par exemple. Parmi les auteurs présents, qui dédicaceront leurs ouvrages, citons, faute de pouvoir tous les nommer ici : Sandra Martineau et Pierre Makyo.

Se tiendront, sous un barnum, dans la cour de la mairie côté Loir, des rencontres ayant pour thèmes :

- à 11 h 30 « Autour de la Gastronomie »

- à 15 h 30 « Littérature et Handicap »

- à 11 h : inauguration du Salon du Livre par sa marraine, Élizabeth Bourgine, actrice et réalisatrice de cinéma, (inauguration suivie d’un vin d’honneur)

- à 17 h : la marraine du Salon du Livre remettra leurs prix aux lauréats de la dictée, collégiens (ils auront déjà planché sur la dictée le 25 novembre) et adultes.

D’autres écrivains seront également présents dans certaines boutiques de la ville.

- Place de la République : au Comptoir Gourmand et à l’Office de Tourisme ;

- Rue nationale : à la Galerie Nocogo, chez l’antiquaire Grégoire Courtin, et en face du Temps Retrouvé pour Henri Boillot, et Nadia Gypteau. Rue de la Madeleine : aux Ateliers du Lérot, en face de la maire où se tiendra le Salon du Livre proprement dit.

Pour faciliter les déplacements, un dépliant indiquant les boutiques concernées sera mis à la disposition des visiteurs.

********************************

Le Marché de Noël se déroulera en même temps que le Salon du Livre, durant toute la journée du 10 décembre, de 9 h 30 à 18 h, sur la place Jeanne-Bourin et dans les commerces du centre ville. Pour les enfants, une structure gonflable et des jeux seront installés. Le Père Noël fera son entrée dans la ville à 15 h et les enfants des écoles de la Pléiade et de Sainte-Marie de la Providence chanteront différents couplets. Ensuite le Père Noël remettra aux enseignants des cadeaux pour les écoles et distribuera des bonbons aux enfants. Une conteuse racontera des histoires aux enfants.

La veille, le 9 décembre, en prélude au Salon du Livre, une dictée aura lieu dans la salle multi-activités avenue des Déportés à 19 h. Pour les amateurs de défis, il est recommandé de s’inscrire avant le 5 décembre à la mairie de La Chartre/Loir, par mail ou par courrier postal. Un bulletin d’inscription est accessible en ligne sur le site de la mairie. 

http://www.lachartresurleloir.fr - Et pour les allergiques à l’informatique, ils peuvent appeler la mairie qui prendra leur inscription. Tel : 02 43 3816 16 » 

 

 

Retour à l'accueil